PANOPLIE ATHLETISME

Retour à la liste

PANOPLIE ATHLETISME

 Le 23 septembre prochain se tient la Journée nationale du sport scolaire (JNSS). L'occasion de promouvoir plus que jamais la pratique sportive auprès des jeunes. Decathlon Île-de-France, dans sa volonté de rendre le sport accessible à tous, s'engage au côté de l’ UNSS Académie de Créteil, dans le cadre d’un partenariat pour valoriser et encourager la pratique de la course à pied auprès de tous les collégiens et lycéens, via le cross country.

Decathlon oeuvre depuis sa création à équiper tous les sportifs, de tous les niveaux et pour tous les budgets. Au delà de la pratique sportive, la démarche de l'enseigne s'inscrit dans la volonté de créer du lien social et des connexions à fortes valeur ajoutée, s'appuyant notamment sur un maillage local via les associations, les clubs et les écoles.

  

Pour accompagner chaque élève et leur (re)donner goût à la course à pied, Decathlon Île-de-France a choisi de s'associer à l'UNSS Créteil pour créer un écosystème fort à destination des jeunes avec le levier du cross country, qui se dispute d'octobre à mars dans les établissements scolaires, rassemblant plus de 6000 élèves.

 

Ainsi, l'ensemble des 41 magasins Decathlon franciliens se mobilisent pour offrir une panoplie complète du coureur Kalenji pour tous les élèves, à un tarif préférentiel à partir du 23  Septembre. Cette offre sera bien identifiée en magasin en tête de gondole aux couleurs de l’UNSS.

 

Pour toucher les plus férus d'entre eux, Decathlon Île-de-France va également mettre à disposition du matériel auprès des professeurs d’EPS organisateurs de rencontres sportives.

Les meilleurs coureurs(reuses) et équipes scolaires finalistes pour les championnats de France UNSS le 20 Mars 2021 seront dotés par Decathlon .

 

Le sens de cette opération pour Decathlon est ainsi de promouvoir la pratique du sport et ses bienfaits, appuyé par l’UNSS.

 

Un accompagnement matériel, individuel et collectif sera aussi mis en place avec des dotations en produits Kalenji et Kiprun spécialisés dans la course à pied . 

Ces remises d'équipements auront lieux en date du (3 ou 10 mars 2021) au CREPS de Fontainebleau lors d'une journée d'entraînement avec des sportifs de haut niveau encadré par Thierry Choffin et le pôle France.

 

Culture, Sport, Loisirs
  • 01 86 58 05 00
  • Du lundi au samedi de 10:00 à 20:00.
  • Niveau 2
Donnez votre avis !

A votre service !

Pour vous simplifier la vie, nous mettons ces services à votre disposition